Ils parlent de nous
La formation esthétique et post cancer m’a véritablement permis de prendre conscience du besoin et d’une nouvelle façon de travailler, par des soins adaptés, par une gestuelle plus sûre, et une meilleure écoute, elle m’a véritablement ouvert les yeux sur les besoins, de conseils, d’écoute, et la mise en place de soins réparateurs. Le besoin pour cette clientèle d’une reconnexion au corps et à l’image, afin de garantir un accompagnement de qualité et sécurisé.
Après cette formation, j’ai ainsi revu ma carte de soin et ma communication, même si mon institut était déjà dans cette démarche.
Des soins plus adaptés et ciblés sur les effets indésirables liés aux traitements, avec le bénéfice obtenu. Un forfait post cancer. La mise en place dans l’institut de plus de douceur visuelle.
Des produits aux senteurs douces et d’autres basique.
Cette formation est indispensable pour véritablement acquérir des compétences et des connaissances afin d’apporter une qualité de soins indispensable pour cette cliente fragilisée par un cancer.
En février 2016, on m’a annoncé une très mauvaise nouvelle sur ma santé : j’ai un cancer du sein ! En quelques secondes tout s’écroule… On pense à tout ce qui va s’en suivre : l’opération, les traitements : la chimiothérapie, la radiothérapie et surtout l’image de soi que l’on va refléter… Mon corps et surtout mon visage vont changer ! Et comment faire pour continuer à être toujours au mieux afin de réussir à passer les semaines et les mois sans trop de marques de cette maladie ! Heureusement, nous sommes en 2016 ! Et du côté esthétique il y a eu beaucoup de progrès : La ligue contre le cancer de Pau m’a mis en relation avec les « Socio-Esthéticiennes » de la clinique. Dans le cadre de cette maladie, j’ai droit à des séances de bien-être : soin du visage, massage du dos, manucure, pédicure. Et même à la dermo-pigmentation des sourcils, car après des séances de chimio mon corps a vraiment été « attaqué » : plus de cheveux, de sourcils, de cils, la peau très sèche, les ongles détériorés et cassants. Je ne veux pas que mon visage ressemble à une « vieille pomme flétrie » ! Il faut hydrater à fond ! Heureusement, elles me conseillent les bonnes crèmes à appliquer. Cela fait énormément de bien au moral de savoir qu’il y a des esthéticiennes formées pour accompagner les personnes comme moi, tout au long de cette dure épreuve que nous traversons. Cela permet aussi d’avoir un lien social avec elles et oublier un peu pendant une heure de soin cette maladie… Je me relaxe, je me détends, je suis écoutée et comprise ! C’est vraiment un moment magique ! Mais malheureusement le nombre de séances n’est pas suffisant pour aider à passer le cap.
Je remercie Laetitia et Marie-Anne de me chouchouter avec humour grâce à leurs soins pour vivre au mieux cette maladie !